Les 10 tendances technologiques en 2020

Le cabinet de recherche informatique Gartner a dévoilé lors de son Gartner IT Symposium/Xpo du 20 au 24 octobre à Orlando, son étude annuelle sur les 10 principales tendances technologiques de l’année.

Nous allons vous présenter dans ce rapport l’ensemble de ces technologies et les changements auxquels s’attendent les analystes de Gartner dans les entreprises durant les années à venir.

Hyper-automatisation (hyperautomation)

L’hyper-automatisation est née de la combinaison des solutions de Machine Learning (ML) et des outils d’automatisation. Elle fait référence à toutes les étapes de l’automatisation (découverte, analyse, conception, automatisation, mesure, suivi et réévaluation).

L’objectif principal de l’hyper-automatisation consiste à automatiser les processus en comprenant les mécanismes d’automatisation, leurs relations et comment ils peuvent être combinés et coordonnés.

Cette tendance a émergée avec l’automatisation simple basée sur des règles d’automatisation des processus robotisés (RPA). Cependant cela seul n’est pas une hyper-automatisation, elle nécessite une combinaison d’outils pour permettre la réplication des différentes tâches dans lesquelles l’humain est impliquées.

Il existe actuellement plusieurs outils et technologies autour de l’hyper-automatisation et en sélectionner les meilleurs est une nécessité pour relever le défi. Parmi ces outils et technologies:

  • Robotic process automation (RPA)
  • Intelligent business process management suites (iBPMSs).
  • Intelligence Artificielle et Machine Learning
  • APIs

Multi-expérience

Selon Gartner l’expérience utilisateur subira d’importants changements d’ici 2028. Les Plateformes conversationnelles (Chatbot), la réalité virtuelle (VR), mixte (MR) et augmentée (AR) changent la façon dont les utilisateurs perçoivent le monde du numérique.

Ce changement combine des modèles de perception et d’interaction qui conduisent à une nouvelle expérience multisensorielle et multimodale, on passera d’un modèle ou l’humain doit comprendre les technologies à un modèle ou les machines et les algorithmes doivent comprendre et anticiper l’intention des utilisateurs. Un changement qui devrait prendre de l’ampleur au cours des prochaine années selon Gartner.

Le sujet vous intéresse et vous souhaitez en savoir plus ? Téléchargez le livre blanc via le formulaire ci-dessous

Livre blanc

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *